Gestion de la liste des contacts

Pour créer un nouveau contact:

 

  1. Ouvrez la liste de contacts en cliquant l'icône "Contacts" dans le menu de navigation
  2. Cliquez sur "Nouveau Contact"
  3. Dans la fenêtre venant de s'ouvrir, entrez les données.ATTENTION: les champs en rouge sont des champs obligatoires, il vous sera impossible de sauver le contact si l'un d'entre eux n'est pas renseigné.
  4. Vous pouvez ajouter une image pour le contact en plaçant le curseur de la souris sur la zone image en haut à gauche de l'écran. Si votre ordinateur dispose d'une web-cam, cliquez l'icône "web-cam" pour prendre une photo. Autrement, vous avez la possibilité d'ouvrir un fichier sur votre ordinateur ou de coller une image du presse-papiers.
  5. Assurez-vous de sauver les données en cliquant l'icône "Sauvegarder" en haut à gauche de la fenêtre d'édition, ce qui sauve les données et ferme la fenêtre d'édition.

Pour éditer un contact existant:

Pour ouvrir la fenêtre d'édition d'un contact existant, il existe plusieures options:

  1. Sélectionnez le contact à éditer dans la liste et, une fois le contact en surbrillance, cliquez l'un des deux boutons d'édition:
  2. Le contact sélectionné est reconnaissable à une couleur de fond légèrement différente et une flèche tout à gauche de sa ligne correspondante
  3. Double-cliquez sur le nom du contact dans la liste des contacts
  4. La fenêtre d'édition s'ouvre. Effectuez le modifications et cliquez sur "Sauvegarder" pour valider les changements.

 

Pour supprimer un contact:

Une fois entré, un contact ne peut être supprimé, afin de ne perdre aucune donnée.

Pour retrouver un contact:

Les grilles du logiciel disposent de nombreuses fonctionalités dont

  • le tri par colonne (il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne):
    Dans cet exemple, la petite icône sur la colonne "Prénom" montre que les contacts sont affichés par ordre alphabétique des prénoms. En cliquant une nouvelle fois sur l'entête de la colonne, la flèche s'inverse, indiquant que le tri est désormais inversé
  • la fonction de recherche vous permet de recherche un contact par n'importe que texte, en entrant les données recherchées dans la zone de rechercheDans l'exemple ci-dessus, le texte recherché est "inès" et les plages trouvées sont surlignées en jaune dans la liste.
  • sélection des colonnes recherchées: click-droit sur l'entête d'une colonne, puis cochez / décochez les colonnes dans la liste

Détails de l'Article

Article ID:
1
Date:
2015-09-28 11:17:08
Affichage:
198
Evaluer (Voter):
(0)