Pièces jointes

Il est possible d'ajouter des "pièces jointes" à un dossier client. Ceci peut être un fichier, une image ou même un email !

Pour joindre un fichier à un client, utilisez l'interface des "Documents joints" :

En cliquant sur les "..." à droite, la fenêtre des pièces jointes s'ouvrira alors :

 

L'interface des pièces jointes offre une prévisualisation du document et la possibilité de l'ouvrir via le bouton "ouvrir" :

NOTE :

Les fichiers "joints" sont "copiés" dans la base de données. La version originale sur le disque dur peut alors être supprimée et/ou modifiée sans impacter la version jointe au dossier !

Les modifications apportées à un document ouvert via le logiciel (p. ex. .docx avec Word) seront automatiquement intégrées au logiciel dès lors que le document est sauvé dans Word (utilisez bien "Enregistrer" et non "Enregistrer sous").

Vous pouvez ajouter des pièces jointes de diverses manières :

  • Via le bouton "Ajouter document" 
  • Via un "Glisser-déposer" d'un fichier depuis l'explorateur de fichier vers le dossier souhaité
  • Pour joindre un email, vous pouvez également glisser-déposer des emails directement depuis la liste des emails de votre logiciel (Outlook, Thunderbird, ...) vers le dossier souhaité. Cela ajoutera un fichier du type "eml". Les pièces jointes sont également sauvées !
  • Si vous possédez un scanner compatible Twain ou WIA, vous pouvez également utiliser l'interface du scanner pour importer directement des documents scannés via le bouton "Scanner document.

Détails de l'Article

Article ID:
21
Date:
2021-04-08 17:47:12
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