Scanner des documents

Si votre scanner est compatible, vous pourrez alors directement importer des documents via une interface de scanner (crédits à naps2 pour cette fonctionnalité).

Pour ouvrir l'interface du scanner, ouvrez les pièces jointes d'un client / dossier et cliquez sur "Scanner document" .

Cela ouvrira l'interface du scanner :

Pour vérifier si votre scanner est compatible, cliquez sur "Profils"  puis "Nouveau":

En cliquant sur "Sélectionner", vous verrez alors une liste d'appareils compatibles. Si celle-ci est vide, essayez un autre pilote (Twain ou WIA). Si aucun appareil n'apparaît, assurez-vous d'installer les bons pilotes pour l'imprimante (veuillez vous référer aux indications du fournisseur à ce sujet). Renseignez-vous si le pilote d'impression est compatible WIA ou Twain.

Pensez à définir

  • la source du papier (Vitre ou Dispositif d'Alimentation si votre imprimante en dispose)
  • Taille de la page (typiquement A4)
  • Résolution : pensez à ce que plus la valeur est élevée, plus le fichier joints sera volumineux (200ppp est largement suffisant pour une bonne qualité d'impression)
  • Explorez les autres paramètres, il se peut que vous puissiez scanner en recto-verso, voir même éliminer les pages blanches automatiquement (via les paramètres "Avancés...")

NOTE : vous pouvez également ajouter des documents au format PDF dans l'interface (via le bouton "Importer"  ou avec un glisser-déposer du fichier), afin de recombiner divers fichiers en un seul ! Vous pouvez également changer l'ordre des pages, en supprimer, les retourner en double-cliquant sur une image, ....

Une fois terminé, vous pourrez alors "Importer le document scanné" directement dans le dossier du client via les boutons prévus à cet effet  (  ou ). Le logiciel demandera alors un nom de fichier et, une fois terminé, le document sera automatiquement ajouté aux documents joints.

 

Notez que le système utilise une structure de "Dossiers" pour organiser les documents d'un client. Certains dossiers seront automatiquement créés, par exemple pour les factures ou les services (visites).

Détails de l'Article

Article ID:
22
Date:
2021-04-08 18:45:25
Affichage:
33
Evaluer (Voter):
(0)