Critères des contacts
Les critères des contacts:
Lorsque la base de données grandit et que la liste des contacts devient conséquente, les critères de contacts deviennent un outils indispensable pour regrouper les fiches des contacts.
Les critères pouvant être personnalisés, tout type de regroupement est possible.
Le dictionnaire des critères:
Pour ouvrir la liste des critères existants, allez sous « Dictionnaires » puis « Critères de contact »
- Ajoutez un nouveau client en cliquant sur « Nouveau » dans la barre d’action
- Editer le type de critère et son libellé. Le type peut être « Normal », « Alerte » ou « Archivé ».
- Sauvez les changements avant de quitter la fenêtre.
Ajouter un critère à un contact:
Ouvrez la fiche d’un contact et allez sous l’onglet « Critères »
Dans set onglet set trouvent, à gauche, les critères assignés au contact et, à droite, le dictionnaire des critères disponibles.
Double-cliquez simplement sur un critère pour l’ajouter au contact. Selon le critère ajouté, une barre apparaîtra au-dessus de l’image du contact :
Pour supprimer un critère, il suffit de cliquer la croix dans la ligne correspondante. N’oubliez pas de sauver le contact avant de le fermer !
Les types de critères:
Alerte
Ces critères sont considérés comme « prioritaires » et la barre s’affiche en orange pour signaler qu’il s’agit d’une alerte. Si un contact possède un critère de type alerte, seuls les critères d’alerte sont affichés dans la barre. Si le contact a plusieurs alertes, elles s’afficheront les unes à côté des autres.
Normal
Ces critères sont considérés comme « secondaires ». Les critères normaux s’affichent les uns à côté des autres sur fond vert. Si le contact a une alerte ou plus, les alertes normales ne sont pas affichées.
Archivé
Les critères archivés ne s’affichent pas dans les barres. Les critères archivés sont en lecture seule et ne peuvent, par conséquent, ni être ajoutés ni supprimés du contact.
Pour le détail des tous les critères, il suffit de pointer le curseur de la souris sur la barre des critères. Une fenêtre contant la liste de tous les critères, y comprise les archives, apparaîtra alors :